« Les Baronnies » sont situés au fond de la campagne du sud Charente et pourtant…Vous êtes au carrefour de la Charente, Charente-Maritime, Dordogne et Gironde. À proximité, de nombreux choix de visites, détente ou activités sportives s’offrent à vous.

Les châteaux de Barbezieux, Chalais, La Rochefoucauld et bien d’autres monuments historiques sont ouverts au public. Aubeterre, un des plus beaux villages de France est à 30 minutes. La multitude de chemins communaux vous permet de traverser la campagne à la rencontre de nombreuses rivières et étendues d’eau comme les étangs bleus de Touvérac ou Guizengeard, anciennes carrières d’argile pharmaceutique aujourd’hui classées et protégées.
Pour les amateurs de sports extrêmes, le pôle mécanique, circuit vitesse de Haute-Saintonge vous permet d’effectuer des stages de pilotage ou des baptêmes de vitesse a bord de véhicules prestigieux. S’essayer au jet-ski en eau douce ou faire une balade en quad est également possible. Un aérodrome tout proche propose des baptêmes de l’air ou des stages d’initiation.
À une petite heure de trajet, l’estuaire de la gironde. Sur ses côtes, les nombreux carrelets, cabanes de pêches typiques de la Charente maritime ainsi que de nombreux petits ports paisibles sont à découvrir. À l’embouchure, les plages de Royan sont ouvertes sur l’océan atlantique.
Pour les amateurs de vins et spiritueux, nous sommes à 15 minutes de l’entrée du vignoble cognaçais. Vous pouvez visiter les plus grandes maisons de cognac tel que Martell, Hennessy, Rémy Martin et bien d’autres. Des dégustations de pineau et cognac se font chez tous les petits producteurs locaux.
Toujours à une heure de route, les vignobles de pomerol, Saint-Emilion, Fronsac et Bordeaux.
Enfin, après une heure trente de voiture, vous êtes au cœur d’un des vignobles les plus prestigieux au monde avec ses châteaux à couper le souffle : la route des châteaux en haut médoc passe par Margaux ; un des plus grands vins au monde. Sur ce trajet, vous aurez l’occasion de découvrir Bordeaux, ancien port de commerce, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
À 35 minutes d’Angoulême, nous vous accueillons pour le festival de la bande dessinée fin janvier ou pour le circuit des remparts fin septembre.